Des stickers rock'n'roll

Publié le par Mamzelle Print

Ça y est, voilà enfin mon premier (vrai) billet ! Depuis le temps que je devais donner vie à ce blog, c’est Aurélien Billois qui a l’honneur d’ouvrir la marche.

 

Qui est Aurélien ? Aurélien est un graphiste indépendant sévissant au cœur de la ville de Lyon via son studio de création graphique Smootiz. En me baladant sur son site, j’ai tout de suite flashé sur quelques unes de ses créations, les stickers God Rocker. Outre le côté fun et sympa, l’impression de stickers est aussi un fabuleux outil de street marketing créant une proximité avec ses clients. Aurélien l’a bien compris et a donc réalisé une série de stickers « uniquement à but personnel. C'est un projet que j'ai réalisé pour diffuser le nom de mon activité un peu partout dans la ville où je travaille, sur des poteaux, poubelles, murs et tout autre mobilier urbain ».

 

L’idée est simple : créer un visuel tape à l’œil qui attire l’attention des passants et qui donne envie de s’arrêter. Pour cela, il a créé une illustration de Dieu version rock’n’roll, accompagné de ses sbires, l’ange et le diable. D’où lui est venue cette idée ? Mis à part être graphiste, Aurélien est aussi un musicien de Punk à ses heures perdues et s’est donc lancé dans ce « trip graphique » comme il aime à le définir.

 

 SMOOTIZ-sticker-devil.jpg    SMOOTIZ-sticker-godrocker.jpg    SMOOTIZ-sticker-angel.jpg

 

Comment as-tu procédé pour en arriver à ce résultat ?

 

« Les techniques utilisées sont à la base le crayon et une feuille blanche. Il y a un 1er crayonné sur papier, ensuite le croquis est scanné puis rippé sous Illustrator. Je fais par la suite une remise en forme vectorielle, c'est-à-dire que je redessine mon crayonné sous Illustrator, je réadapte quelques parties du corps si besoin (grossir la tête par exemple, allonger les doigts...). Je mets en couleur, je crée un fond et voilà, le tour est joué! ».

 

Originaux, funs et colorés, ces stickers sont à l’image de son créateur, mission accomplie ! Lyonnais, lyonnaises, gardez l’œil ouvert, il se peut que vous tombiez nez à nez avec l’un de ces rockers en herbe.

 

Spécialement pour vous chers lecteurs, voici un autre visuel exclusif qu'Aurélien m'a gentiment communiqué (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle) :

 

http://d.imagehost.org/0051/SMOOTIZ-magicgourou.jpg

 

Si vous cherchez des conseils pour imprimer des stickers, allez faire un tour sur les dossiers de l’imprimerie de PrintOClock.

 

SMOOTIZ-logo4.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article